• Animaux

    Animaux en motifs

    Animaux

     

    Matériel
     

    - feuille modèle blanche (imprimer les modèles sur du papier à dessin)

    - stylo noir "moyen"

    - stylo noir fin (par exemple de la marque Stabilo, disponible par paquet de 3 pour 2.90 à la migros)

    - stylos de couleurs claires pour fond (de préférence pastel)

     

    Activités préalable

    Dessiner différents motifs dans un cahier de croquis au crayon. Donner des pistes aux élèves (avec des cercles, avec des spirales, avec des carrés, avec des lignes/droits, etc...).

     

    Marche à suivre

    1. Repasser sur le tour de l'animal avec un stylo noir moyen.

    2. Remplir l'intérieur de l'animal avec différents motifs avec un stylo noir fin. Rendre les élèves attentifs à définir des zones de motifs afin que l'animal ne soit pas rempli qu'avec le même motif. Les motifs à l'intérieur de l'animal doivent être plus serrés pour contraster l'extérieur.

     

    Animaux

     

    3. Utiliser des stylos de couleurs moyens pour faire les motifs à l'extérieur. Privilégier dans la mesure du possible des couleurs de type "pastel" ou alors des couleurs claires. Les motifs extérieurs sont plus étendus, moins serrés.

     

     

    Animaux

     

     

    Exemples de contours d'animaux 

    (pris depuis google, certains animaux sont à modifier au correcteur afin d'enlever les lignes et dessins intérieurs)

     

    Animaux

    Animaux

    Animaux

    Animaux

    Animaux

    Animaux

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Catherine
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 18:44

    Bonjour,

     

    Vos dessins avec les animaux en motif sont superbes! Je souhaiterais faire la même chose avec mes élèves. Auriez-vous une évaluation sur ce travail? Merci d'avance!

    Catherine

      • Laetitia
        Lundi 29 Mai 2017 à 22:32

        Coucou,

        Ton idée de dessin est top!

        Je viens de tester cela avec mes 6P... Cela donne super bien!

        As-tu par hasard fait une éval. de ce dessin?

        Si oui, serais-tu d'accord de m'envoyer le document? Sinon, j'en crée un sans souci.

        A tout bientôt

        Laetitia Ropraz

    2
    Sabrina
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:49

    Bonjour,

     

    Cette activité a l'air vraiment super ! J'ai hâte de la faire avec mes élèves, je suis sûre qu'elle leur plaira !

     

    Auriez-vous par hasard une évaluation sur ce travail ? Si oui, pouvez-vous me l'envoyer sur mon adresse edu ?

     

    Merci beaucoup de votre réponse,

     

    Sabrina Zobele

    3
    claire
    Mercredi 21 Août 2019 à 11:53

    splendide résultat !! félicitations

    4
    Chatelain
    Lundi 14 Septembre 2020 à 11:19

    Bonjour,

     

    Super idee, je me rejouis de travailler sur le projet !

     

    Est-ce que finalement l'une d'entre vous a cree une evaluation ? Si oui, je suis preneuse et vous partage volontiers autre chose :)

     

    A bientot j'espere et merci d'avance ! 

     

    Carole 

     

    desole, je travaille a Singapour et la fonction accent sur le clavier de mon ordinateur singapourien ne marche apparamment pas sur ce site... ;) 

    5
    Caroline
    Lundi 30 Août 2021 à 06:54

    Cette activité me plait beaucoup, hâte de la tester cette année, merci :)

    Une d'entre vous a -t-elle l'évaluation qui va avec par hasard? un gros merci par avance.

    6
    yourmom.com
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 18:20

    Yourmom.com

    7
    yourmom.com
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 18:21

    your mom sucks

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :