• Isabelle Kessedijan

    Quand je serai grande... Je serai maîtresse!

    Isabelle Kessedijan

    Matériel

    - éponge (pour fond)

    - peinture

    - pinceau fin pour détail (ou au stylo) et pinceau épais pour grande zone

    - feuilles A4 et A3

     

     

    Réalisation

    1. Réaliser le dessin à la manière Isabelle Kessedijan sur une feuille A4. Laisser à disposition des modèles aux élèves ainsi qu'une marche à suivre (bientôt disponible sur mon blog). Bien insister sur le grandeur de la tête.

    2. Ajouter un accessoire à son personnage en fonction du métier choisi.

    3. Peindre le personnage. Laisser sécher puis découper le tour.

    4. Peindre le fond sur une feuille A3 à l'aide d'une éponge. Bien insister sur le fait de "tamponner" et non étaler la peinture. L'effet final est meilleur. Privilégier les couleurs pastels; c'est-à-dire de la couleur avec une majorité de blanc. Si le fond est trop foncé, il dévalorisera le personnage. Coller le personnage sur le fond une fois celui-ci sec.

     

    5. Possibilité de plastifier le dessin pour en faire un set de table ou tout simplement pour le protéger.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Myriam
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 20:07

    Bonjour,


    Très joli projet. J'ai juste une question: quelle est la peinture utilisée pour le fond? Et celle pour le personnage?


    Merci d'avance!


    Myriam

    2
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 21:46

    Bonsoir!

    Merci! J'ai utilisé de la gouache pour le fond (les gros pots qu'on commande en début d'année) donc surtout pas d'eau à l'intérieur. Sinon, pour le personnage, je l'ai fait à l'aquarelle mais les boîtes de peinture des écoles vont très bien (avec de l'eau cette fois).

    J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésite pas! :)

    Bonne soirée

    3
    Myriam
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 19:54

    Merci beaucoup!

    4
    Crystel
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:56

    Bonjour,

     

    Bravo pour ce beau projet d'art visuel. J'ai bien envie de le tester avec ma classe.

    Dans votre partie réalisation, vous dites que vous laisserez bientôt sur votre blog la marche à suivre que vous avez donnée aux enfants. Est-ce que vous pourriez la télécharger pour que l'on puisse l'utiliser?

     

    D'avance merci beacoup!

    Belle journée

    Crystel

    5
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 09:52

    Hello ! Très sympa ton blog ! Bravo ! :)

    6
    Maude
    Mardi 14 Juillet 2015 à 14:19

    Hello,


    Je pensais faire avec les élèves les cartables avec les dessins d'Isabelle Kessedijan.


    As-tu la marche à suivre pour le dessin?


     


    Merci pour ton blog =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :