• Art aborigène

     

    Art aborigène

     

     

    En début d'année, je fais un immense alphabet à la façon aborigène que j'affiche ensuite dans la classe. Chaque élève a une lettre ou deux à faire.

    J'ai trouvé cette activité sur le site --> Artsvisuelsecole

    Le site propose pleins d’activités en Arts Visuels avec un déroulement très bien expliqué. Je vous le conseille fortement!

    Mon déroulement, et comme je l'ai expérimenté, est différent de celui que le site vous propose, à vous de prendre ce qui vous convient.

     

    Matériel
    - 1 feuille noire A4
    - Gouaches : blanc, rouge, jaune, bleu, orange ;
    - Cotons-tiges.
    - un pinceau épais (lettre)

     

    Déroulement


    1. Présenter l'art aborigène à la classe, faire ressortir leur savoir.

    2. Prendre une feuille noir A4 à dessin. Dessiner en grand une lettre en rouge ou jaune ou orange. Laisser sécher.

    3. Tout autour de la lettre, suivre la ligne de la lettre en faisant des points avec la gouache blanche avec un coton-tige.

    4. Définir quelques zones de couleur. Changer de couleur et de coton-tige pour chaque zone de couleur.

    5. Laisser sécher.

     

    Et voilà le résultat (toutes les réalisations sont faites par des élèves de 5-6P) 

     

    Art aborigène

     

    Art aborigène

    Art aborigène


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:56

    J'avais fait ça avec des 1P avec la lettre de leur prénom :D On avait tous adoré !!

    C'est une bonne idée pour décorer la classe, je n'y aurais pas pensé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :